Cul de Chien pour « Experts »

Cul de Chien. Ce site est emblématique de la forêt grâce à l’attrait de sa mer de sable et la bonhommie bienveillante du célèbre Bilboquet ; nombreux sont les visiteurs et les familles à y passer la journée. Illustrant de nombreuses couvertures de topo d’escalade, le lieu offre également de magnifiques circuits d’escalade.

Dimanche 26 mai entre le vote et la fête des Mères, le créneau était mince pour imaginer déplacer la totalité du groupe des « Experts ». Mais 9 grimpeurs sur 10 c’est un bon score… et avec le Fan Club, ce sont 26 personnes qui se lanceront à la découverte du lieu.

Valentine n’a pas le choix de la découverte !

Le niveau du groupe des « Experts » monte régulièrement, il est donc profitable de leur offrir de nouvelles expériences tant en niveau de difficulté que de hauteur de bloc. Même si les blocs choisis ici restent adaptés, l’ambiance générale qui se dégage du site du Cul de Chien est vraiment très chouette pour eux.

Mise en jambe

Petit tour de chauffe et de mise en confiance sur des cailloux en vrac situés au bord de la plaine de sable sur le flanc qui descend du 91.1

Cul de Chien RSCC ESCALADE MONTAGNE RANDONNEE
Cul de Chien RSCC ESCALADE MONTAGNE RANDONNEE
Cul de Chien RSCC ESCALADE MONTAGNE RANDONNEE

Quelques sorties rondouillardes et un peu de lichen pour pimenter l’exercice, c’est bon pour se réveiller !

Léger dévers + sortie ronde + lichen = travail de genou !

Rapidement on les entraine vers le circuit « orange » du Cul de Chien. Un circuit AD- dont je ne connais pas l’historique exact mais semblant en filiation directe de l’ancien circuit jaune n° 3 qui comportait également 56 passages sur le même tracé.

Pour quelques centimètres de plus en moins…

Les « Experts » progressent et grandissent mais certains blocs non contents d’offrir une petite patine sournoise pour les pieds s’ingénient à leur refuser pour quelques petits centimètres LA prise de main de départ !

Pas grave, n’importe quel dévers ou traversée déversante les comblent à l’exemple du Toit du Cul de Chien, un 6a+ dont nous avons eu du mal à les arracher… Naturellement, il reste encore du travail avant d’atteindre le bi-doigt et ensuite travailler le réta de sortie, mais ils connaissent le chemin dorénavant !

Une partie du Fan Club

Encore une bien belle journée à la faveur d’une météo très agréable et d’une fréquentation du site en deçà des week-end habituels.

Collectif Photographies / Emilie – Jef

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. je@n-m@rc dit :

    Un plein « d’Experts » en effet bien « accros » et très motivés ! Y a même Richard en plein « mouv »…….. ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.