2007 Construction Pan d’entrainement PEV

Du rêve à la réalité, ou comment un projet dont on parle depuis quasiment 10 ans dans les diverses chaumières du club prend réellement forme… Après des années d’attente, nous avons enfin notre pan. Le numéro spécial Roc N Rope N° 15 , (PDF en bas de page) réalisé par Bruno et Richard, nous montre bien le déroulement du montage de ce projet, de l’idée de base jusqu’à la signature du bon de commande

A la suite d’un précédent article détaillant la saga du dossier entre 1997 et 2007, Richard et moi (Luc), nous nous sommes dit qu’il serait bien de raconter maintenant la fin de l’histoire, c’est à dire la construction !!!

Dans la tête de tout le monde, la société retenue, Kit’Grimpe, devait commencer au début des vacances de printemps. Mais à notre grande surprise, le personnel de Kit’Grimpe n’est arrivée qu’une semaine après. Donc le lundi d’après, nous sommes tous impatient de voir l’arrivé des premiers morceaux du pan.

Mais autre surprise, les gars sont bien là mais pas le pan… Leur première tâche est en fait de remettre le mur aux normes.
Ils s’y attèlent donc dès le lundi.

Petite pause dans cette histoire

Nous attendions la remise aux normes de notre mur, avec notamment le rajout de nombreux points dans des zones assez mal protégées, depuis longtemps mais sans résultats (pour de multiples raisons).

Après 3 jours de travaux sur le mur, où l’on ne pouvait plus grimper, la structure du pan est enfin arrivée, jeudi. Mais les gars de Kit’Grimpe n’ont pas encore mis les premiers blocs dans la mezzanine. Premier boulot, monter les différents modules sur la mezzanine. Après avoir démonter une partie de la barrière et installer un sytème de treuil sur la charpente du gymnase, les opérations de levage peuvent commencer.

Vendredi, ouf!!! les premiers modules du pan sont enfin montés et fixés au mur mais il reste encore beaucoup de travail. Après 5 jours, la mise aux normes du mur est terminé.

Beaucoup de travail en prévision pour ce week-end. En deux jours, l’ensemble des autres modules ont été installés.

Après un week end de boulot (oui, même le dimanche…) et des journées de travail bien remplies, le montage du pan est terminé !
Merci aux mecs de Kit’Grimpe qui ont réalisé dans les délais prévus la construction du pan. Merci aussi au gardien du gymnase pour sa présence, ses qualités relationnelles, son dévouement et sa patience.

Les tapis sont arrivés un peu plus tard et la mairie a installé de nouvelles lumières pour bien grimper sur notre nouveau pan.

Quelques jours plus tard, la mairie nous a donné l’autorisation d’installer les prises. Alors rapidement, notre équipe chargée de la gestion du pan, Bruno, Richard, Didier et Julien, a organisé une journée d’ouverture, le mercredi 9 mai, rassemblant plusieurs membres du club, jeunes et adultes.


Merci à Luc & Richard pour cet article au demeurant assez ancien mais témoin de l’histoire de ce Pan !



En savoir plus…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.