Restant du Long Rocher

Restant du Long Rocher et Rocher des Etroitures. Voici le programme préparé pour le groupe des « Experts » en ce dimanche de mi-février. L’idée étant d’associer randonnée et grimpe le long du sentier Denecourt n°11.

Prévoir à l’avance une sortie à Bleau au mois de février est chose hasardeuse. Pour parer à l’éventualité du mauvais temps nous avions imaginé combiner randonnée, approche de l’orientation et grimpe.

Le décor

Le sentier Denecourt n° 11 a vu son tracé dévoilé au public en 1867. Mr Denecourt alors âgé de 79 ans nous laissait une nouvelle fois un parcours extrêmement beau et varié non loin de Bourron-Marlotte. En savoir plus sur ce tracé…

L’Enfer de Dante, la Mare aux Fées, la Grotte Béatrix, la route de la Mort, le Pic des Sept Collines, tout au long de cette boucle les curiosités accompagnent les pas. Le sentier de l’Enfer de Dante bordé d’imposants rochers feuilletés signe réellement l’entrée dans ce décor magique.

Cerise sur le gâteau, le parcours sert de fil conducteur à 3 circuits d’escalade. Orange et Rouge au programme… même un ancien Vert qui se fait oublier dans son coin.

Restant du Long Rocher RSCC ESCALADE MONTAGNE RANDONNEE

Paroles d’Experts

Les plus « littéraires » des Experts nous livrent pour le plaisir un condensé de la journée… l’économie de mots employée nous ouvre une porte vers l’art de l’interprétation et des sens cachés !

J’ai apprécié la sortie. J’ai bien aimé le rocher qui faisait comme un pont et où on est passé en dessous. Le site était superbe. Comme d’habitude Jeff et Richard sont très sympas. Et encore merci.
– Maxime –

Restant du Long Rocher RSCC ESCALADE MONTAGNE RANDONNEE

Cette balade était superbe avec un beau temps dans la forêt de Fontainebleau, rien de mieux pour un bol d’air frais. Le parcours d’orientation et les rochers étaient très intéressants. J’ai adoré cette sortie.
– Oscar –

Restant du Long Rocher RSCC ESCALADE MONTAGNE RANDONNEE

Le site était merveilleux, la nature l’était aussi. Nous avons fait une grande randonnée qui m’a donné un grand bol d’air. J’ai apprécié le rocher avec un trou et nous avons bien rigolé. Bref c’était super bien.
– Louis –

En bref

Malgré la présence du portable, les « Experts » se sont une nouvelle fois bien immergés dans l’univers proposé.

Le rocher repéré « Z » dénommé le « Fauteuil d’Isidore Bonheur » a recueilli tous les suffrages lorsque nous avons failli rester coincer avec Richard au travers de sa cheminée en pierre…

Les circuits d’escalade ont donné l’occasion de mettre les mains sur des flèches rouges et de bien engager sur une dalle et une traversée le long du sentier

Voici quelques photos de cette journée bien remplie et en cadeau une météo printanière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.