Construction d’un pan d’escalade à la maison.

Un pan d’escalade à la maison, avoir un mur chez soi, le rêve de tout grimpeur, non ? Pouvoir commencer à grimper dès le lever, avant le petit déjeuner et finir la journée par une tite séance, histoire de bien dormir… Allez , voici quelques documents qui vous guideront lors de la réalisation de votre rêve… Richard a fabriqué ce rêve chez lui et donne quelques pistes à suivre. « Construction d’un pan d’escalade à la maison » suivez le guide…

Les beaux jours sont là… Il faut en profiter et sortir un maximum, pour toucher ce superbe caillou, celui que l’on aime tant !!

Mais il c’est également le moment de penser à préparer l’hiver, avec ses jours de pluies, les journées plus courtes, le froid, etc… Et là vous vous dites :

Construction d'un pan d'escalade à la maison RSCC ESCALADE MONTAGNE RANDONNEE CHAMPIGNY val de marne

Et si je me construisais un pan d’escalade ?

Puis juste aprés vous vous dites :

Euh comment que l’on fait ?

Bon autant vous le dire tout de suite, si manier quelques bouts de bois, planter des clous, visser quelques (enfin beaucoup) de vis vous fait horreur, il vaut peut être mieux laisser tomber. Par contre, même si vous ne vous sentez pas bricoleur dans l’âme, mais que vous êtes plein de bonne volonté, cela peut valoir le coup !

Voici donc pour commencer quelques articles scannés, aujourd’hui quasiment introuvable, sur le « comment construire son pan ». En gros c’est un peu la bible du grimpeur qui hésite à se lancer dans ce nouveau challenge… Ca répond à la majorité des questions que vous pouvez être amener à vous poser.

Construction d'un pan d'escalade à la maison RSCC ESCALADE MONTAGNE RANDONNEE CHAMPIGNY val de marne
  • Prochaine étape, la construction du pan, avec quelques images, en prime… Alors au prochain épisode…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un message ou un commentaire à Richard.

Pour en savoir plus avec les articles scannés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.