J’ai lu « Observer le ciel à l’œil nu » de Pierre Bourge & Jean Lacroux

Le ciel nocturne offre un spectacle permanent à qui sait l’observer patiemment. Mais, faute d’un matériel puissant de professionnel, comment s’y repérer ? Comment reconnaître les étoiles et les constellations parmi les planètes et les satellites ? Comment identifier les comètes, les éclipses ou encore les phases de la Lune ? Ce guide « Observer le ciel à l’œil nu et aux jumelles » donne au débutant tous les conseils pour réussir les premières observations du ciel . Il apporte les réponses aux interrogations soulevées par ses découvertes. Curieux du ciel, astronomes en herbe, vacanciers, campeurs et plaisanciers de tous âges y trouveront des observations passionnantes et faciles à faire au fil de leur promenade.

Des informations pratiques sur le choix et l’utilisation des jumelles, un carnet d’adresses utiles sur les principales sociétés d’astronomie, ainsi que de nombreuses cartes, photographies et schémas complètent cette initiation à la  » géographie du ciel  » accessible à tous. Observer le ciel à l’œil nu et aux jumelles est fait pour vous !

Observer le ciel à l’œil nu : savoir, comprendre, reconnaître ces petits points lumineux qui brillent au-dessus de nos têtes, nous laisser envahir par cet infini…
Voici un petit ouvrage, facilement « glissable » dans le sac pour nous apprendre à regarder le ciel, expliquant certains phénomènes: photos, schémas et cartes à l’appui.

Observer le ciel à l’œil nu et aux jumelles RSCC ESCALADE MONTAGNE RANDONNEE

Le tout observable à l’œil nu (éventuellement avec des jumelles) , parfaitement détaillé et simple à appréhender, pour déjà entreprendre certaines observations passionnantes.

L’automne et l’hiver sont propices à l’observation nocturne de notre voûte céleste.
Relevons la tête et imprégnions nous de cette magie nocturne !

Je@n-M@rc

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.