Challenge Olympique des Jeunes Cordées à Champigny

Challenge Olympique des Jeunes Cordées à Champigny. En ce samedi 1er juin 2019, Yves donnait le coup d’envoi de cette rencontre nouvellement initiée à PEV.

L’épreuve de cette année figurait un galop d’essai avant d’instituer une date pérenne dans le calendrier FSGT dès l’an prochain. De ce fait la participation est restée contenue… avec tout de même 15 cordées !

J’ai voulu en savoir un peu plus en sollicitant les plumes avisées d‘Oscar et Nathan.

Oscar et Nathan se sont mis d’accord pour constituer une cordée. C’était une très bonne idée, ils ont le même âge, une corpulence semblable et un niveau d’escalade peu éloigné l’un de l’autre.

Pour cette compétition, j’étais globalement content de ma performance mais déçu d’avoir voulu faire des cotations qui m’étaient inconnues en tête.
Cela nous a donc fait perdre des points sinon tout c’est très bien passé !

OSCAR

Les défis faciles c’était les départs assis.
Les défis difficiles c’était les performances, mais c’est aussi ce que j’ai préféré faire.

On doit travailler notre organisation car on s’est mal organisé, donc on n’a pas fait énormément d’ateliers.
En effet, on est restés sur la grimpe en tête et on n’a noté que les résultats qui nous convenaient la plupart du temps (en général, on n’inscrivait pas les voies qu’on arrivait pas à faire).

La joie était là, pas d’appréhension et je n’étais pas stressé puisque le but principal est de prendre du plaisir.
Voici donc mon résumé de la rencontre du 1er juin. Elle était géniale !

NATHAN

Ainsi donc au terme de ce compte rendu de nos 2 grimpeurs, nous souhaitons à tous de revenir l’an prochain pour de nouveaux challenges et longue vie à cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.